jeudi 8 avril 2010

Départ de Paris…et premiers jours à bord

Bon, ça y est, toutes les affaires sont dans le hall d’entrée de l’immeuble, la voiture de location devant la porte, y a plus qu’à charger…Arrive alors le premier problème : toutes les affaires ne rentrent pas dans le coffre ! Après crises d’angoisses et sages réflexions, nous abandonnons notre caisse de bouffe (on récupère quand même le chocolat !), et quelques bricoles dont finalement, nous pourrons nous passer. Avec tout ça, le départ est retardé et il est bien 15h lorsqu’on rejoint l’autoroute du soleil (départ initialement prévu à 12h). La route se passe bien, il pleut énormément mais il y a peu de monde (dimanche de pâques oblige). Le lendemain, il fait grand beau et on prendra notre premier petit déjeuné en terrasse. Lyon me semble bien sympathique. Nous repartons l’humeur heureuse, sur l’air du vent qui soufflera bientôt et qu’on repartira. Arrivée au bateau vers 16h. Il fait beau et chaud, le bateau n’a pas bougé, tout va bien. Pour la première fois depuis quelques mois, je m’autorise à défaire quelques cartons et à ranger nos affaires afin de transformer cet espace en quelque chose qui pourrait bien être notre nouveau chez nous. La vue est magnifique, malheureusement, la grand route juste derrière le bateau gâche un peu le plaisir. Première nuit à bord, plutôt difficile, la cabine avant est petite, il faut trouver ses marques et le bateau bouge sur ses béquilles (ce qui n’est pas grave mais ça m’angoisse un petit peu). Le lendemain commence les courses multiples et variées, qui m’incombent bien sûr puisque c’est moi qui conduit. Pendant ce temps, Jérémie réfléchit à l’installation du circuit électrique. Pas évident !!! Faut faire vite car Jérémie doit effectuer un aller-retours express à Paris le lendemain. Pendant ce temps, je devrai trouver les cables électriques de bonnes taille et de bonnes section pour fabriquer ce circuit. Ça semble simple comme ça, mais en fait, c’est toute une aventure. Car où trouve-t-on des cables de 50mm carrés à Marseille ? Et bien, ni chez leroy-Merlin, ni chez Cabu-rouleau (qui a déménagé, ce qui m’a permis d’aller visiter le marché au puce et les endroits un peu zonards de marseille…sympa), et encore moins chez CSA (vous connaissez pas ? C’est dans le zoning industriel de marseille, très chaleureux comme endroit). Inutile de dire que j’ai visité tous ces magasins, guidée par un GPS un peu foireux, sous la pluie et sans vraiment savoir ce que je cherchais…Ben oui, j’ai jamais refait l’électricité nulle part, et ça se voyait sur ma geule. Du coup, les gars qui me voyaient arriver me prenaient un peu pour une folle….Finalement, j’ai trouvé ce que je cherchais au ship chendler du coin (même pas besoin de prendre la voiture). Comme quoi, faut pas trop chercher l’herbe verte ! Tout ça pour dire que ces deux derniers jours furent quelque peu éprouvants. En plus des heures en voitures dans les zones les moins agréables du coin, j’ai passé ma soirée solitaire transie par le froid dans mon bateau humide (il pleuvait bcp, ce qui m’a permis de me rendre compte qu’il y a des fuites dans le bateau !!! Pas grâve, tout se répare ;-) ). Enfin, demain il fera beau, et les courses sont faites !!!

1 commentaire:

  1. Hello les moussaillons, j'espère qu'en ce jeudi 15 vous êtes dans le planning que vous vous étiez fixé,

    bise à vous deux,

    Signé: un conducteur de camion ;)

    RépondreSupprimer