samedi 3 juillet 2010

De Cala en Cala

De calas en calas, nous nous promenons. Nous sommes assez content d'être repartis, de sentir le souffle de l'air marin sur nos visages mouillés de chaleur, et de jetter a nouveau l'ancre dans des eaux turquoises et protegées. Le vent n'est pas toujours au rendez vous (bien qu'hier on etais a 7 noeuds sous spi pendant une bonne partie de la journée) mais les calas sont toutes plus belles les unes que les autres. On se baigne tous les jours (même Jhe), on a attrape un poisson qu'on a cuit au barbec et on a vu des superbes dauphins.


Ce matin même, nous étions à cala sa colabra, site incroyable où des falaises se jettent dans la mer, s'ouvrant sur une petite plage, elle même débouchant sur le lit assèché d'un torrent s'enfonçant au milieu d'impressionamts à-pics rougeâtres.

Bref, faut le voir pour le croire. Evidemment, c'est touristique mais le soir tombé, nous avons la plage pour nous seul, sous les étoiles lumineuses (je me permets d'être descriptive car vous n'aurez pas les photos tout de suite). Les majorquais y viennent en famille en petites barquette traditionnelles pour y passer l'apres midi, et je me demande pourquoi je trouve ces barquette bien plus sympatiques que les gros yoats de luxe. Seules petites deceptions, les glaces sont degeulasses (en tout cas celle qu'on a mange aujourd'hui), et les moustiques trop nombreux.

1 commentaire:

  1. J'arrive!
    (Je pars jeudi matin...)
    Sara, tu t'approches des terres du café léger! Au cas où tu touches la côte avant moi, demande un bombón tocado de terry.
    Je sais que c'est pas gagné mais si on pouvait se voir ça me ferait trop plaisir.
    Benja

    RépondreSupprimer