samedi 24 juillet 2010

Gibraltar, cargos et brouillards

Nav assez calme au départ de caleta de vellez (port sans intérêt). Au programme, une centaine de miles pour rejoindre Gibraltar, et pour le moment, on est au portant. Tout se passe assez tranquilement jusqu'au petit matin. Je suis de car à une dizaine de miles de l'arrivée et j'essaie de distinguer les phares d'entrées de ceux de la ville. La visi se casse la gueule depuis près d'une heure, où alors je suis bigleuse, mais impossible de discerner ce phare qui devrait être visible depuis longtemps. Le vent hésite, j'alterne entre voiles et moteurs. Tout d'un coup, sortant de la brume, un énorme cargo illuminé me fonce dessus. Je l'avais pris pour des morceaux de ville sur la côte. En fait, il est au mouillage et c'est moi qui fonce sur lui. Vision étrange de monstre du loch ness. D'autres halos se dessinent aux alentours et mes yeux ont du mal à m'informer de la distance qui nous séparent. Je réveille Jhé, on se sera pas trop de deux pour veiller. Finalement, à deux miles de l'entrée, on distingue le phare d'entrée. Le "levante" s'est mis à souffler, provoquant de violentes rafales dans la rade du port, provoquant des déferlantes sorties de nulle part qui font voler nos pare bats. Impressionannts ! On met un peu de temps à s'y retrouver entre toutes ce marinas. A 6h, le jour s'est levé et nous sommes prèt à aller nous coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire