lundi 31 mai 2010

Faux départ

On avait décidé de partir vers la Sardaigne tandis que Mao et Isa voulait remonter vers Porto Veccio ! On a donc fait un souper d'adieux dans une sympathique anse près de Bonifacio. L'alcool aidant, on a finit en chantant, Isa a même sortit son répertoire et les autres bateaux au mouillage ont du nous détester ! Mais le lendemain, le consultation de la météo nous oblige à revoir notre programme. Une tempête s'apprête à balayer le sud de la corse et le nord de la Sardaigne. On décide donc de suivre nos compagnons de fortune vers Porto Veccio. Journée splendide, vent soutenu, mer plate, et enfin, des alignements à suivre pour passer entre les cailloux. Le pied total ! On mouille dans une baie à l'eau transparente, juste à temps pour admirer le coucher du soleil et le superbe lever de lune et s'imprégner de l'endroit (on voit l'ancre au fond de l'eau). Au réveil, le vent monte, on décide de rejoindre le port, en attendant que ça passe. On est là depuis hier, et on glandouille pas mal, même s'il reste toujours des petites choses à faire. Les journées passent sans qu'on s'en rende compte, et le soir arrive plus vite que prévu. C'est vrai, le temps passe autrement, je commence à réussir à vivre au jour le jour, les soucis semblent de plus en plus lointain, la farniente Corse nous gagne avec délice ! On attend encore des pièce pour réparer notre sondeur, puis on partira vers la Sardaigne, les îles Madalena et de nouvelles aventures. C'est étrange ce sentiment d'être là et de pouvoir partir à tout moment, comme si on était jamais posé, toujours en mouvement, malgré notre glanditude. ça donne aussi un sentiment exquis de liberté, la mer nous appartient, les mouillages superbes aussi, il suffit de hisser les voiles, mais aussi de prendre le temps de s'arrêter, de s'imprégner, d'arrêter de courir toujours plus vite vers la destination suivante. On ne verra sans doute pas la Sicile cette année, tant pis ou tant mieux, c'est ainsi, quatre mois c'est court, il nous faudrait trois ans !
On vous envoie d'ici un peu de vacance, et plein de bonheur.

1. Quelle idée de partir faire du bateau à voile, c'est lent et ça n'avance pas contre le vent !

2. Salut les loulous,

Un moment que je n'étais pas venu voir car la vie, tout ça, et là, quelle surprise!

Les photos et les textes sont vraiment biens, oui, oui, on veut des détails et c'est agréable à lire, et encore des photos.

Merci pour ce petit brin de soleil et de folie ;)