mardi 4 mai 2010

Mettez un tique dans votre moteur

L'étape suivante étant La Ciotat. Finalement, on a bien fait d'attendre. C'était visiblement la tempête de la décennie à La Ciotat et on est bien content de ne pas y avoir été à ce moment la. Quand on est arrivé, par temps calme, tous les bateaux sur notre quai avaient l'arrière et les bordées défoncés d'avoir tapé sur le quai et sur les voisins. Par contre, les craintes se confirment et on a bel et bien un soucis de moteur.
Dans les autres stress, on a continué à prendre l'eau, et de la salée cette fois. On a mis le temps, mais on a fini par trouver par où ça rentrait et c'est maîtrisé maintenant.
Après un coup d'oeil avisé sur ce moteur (merci Mathieu!), on a un problème d'embrayage. En gros, le moteur marche correctement en marche arrière, mais par contre, il nous faut environ 5 minutes pour le faire accrocher en marche avant. Ensuite, une fois qu'il est lancé, on ne peut pas avancer à moins de 2 noeuds en avant (à moins de ré-attendre patiemment 5 minutes). C'est donc assez le stress pour les manoeuvres de port : soit il faut les faire à 2 noeuds (beaucoup trop rapide), soit il faut les faire en marche arrière. Dans les 2 cas, il faut les réussir du premier coup, puisqu'on n'a pas l'autre vitesse à disposition.
On va essayer de faire réparer ça, mais ce n'est sans doute pas gratuit et tous les chantiers qu'on a contacté nous annonce 7 à 10 jours de délais, ce qui ne nous arrange pas du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire