jeudi 19 août 2010

Portugal Toujours

Un petit post, avec peu de nouveauté. On est encore entrain de remonter le Portugal. On est partis de Lisbonne il y a quatre jours et on continue vers le nord. Les alizés se calment un peu, ce qui n'est pas plus mal. Du oup on fait des bonnes étapes avec encore un peu de houle en général et un appui au moteur. Le contre-coup, c'est que quand il n'y a pas de vent, ici, les nuages sont dans la place. Du coup, aujourd'hui, on avait un temps breton, avec crachin et même une méchante brume en fin de journée.

Rien de trop méchant quand même, ça c'est découvert en arrivant devant Figuera Da Foz. Si la météo le permet, demain, on essaye de partir pour Leixos (le port le plus proche de Porto) et de faire ça d'une traite. Sinon, ça sera deux étapes de 30 et 35 miles. Une fois aux alentours de Porto, il nous restera encore une journée de nav avant de retrouver avec joie l'Espagne et ses rias tous les 15 miles. Et puis, avec un peu de chance, fini la nortada. Il faudra alors attendre la fenêtre pour traverser le golfe de Gascogne. Des volontaires pour 3 ou 4 jours au large ?

2 commentaires:

  1. Petit coucou du Crestet !
    Nous suivons avec intérêt vos aventures.
    Rigolo d'apprendre que Baptiste est passé vous voir : il était chez nous le 11 juillet !
    Bon courage pour la suite. Vous devez commencer à être fatigués, et la remontée vers la Bretagne ne semble pas si facile...
    Bisous à tous les deux de Véronique et Christopbe

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour bonjour compagnons de voyage ! Je ne sais pas trop si nous aurons le plaisir de recroiser votre coque donc nous vous souhaitons une bonne remontée vers la Bretagne avec moins de brume, du soleil et un vent correct ! Bon vent à vous deux :)

    Christelle et Jr

    http://voyage-de-renaissance.over-blog.com

    RépondreSupprimer